Butembo : Feu MAKUTA Léopold, un modèle d’amour, d’humilité et de pardon
KAMBALE MAKUTA Léopold repose à jamais au cimetière familial à NDANDO en Chefferie de Baswagha dans le territoire de Lubero. L’enterrement est intervenu après une messe de requiem qui a été dite en l’église paroissiale de KITATUMBA ce jeudi 10 octobre.
Ici, les opérateurs économiques, les familiers et les amis ont pleuré KAMBALE MAKUTA Léopold. Le père Justin NGULIRYO, entouré de 25 prêtres, a célébré cette Eucharistie.
Dans son oraison funèbre, le ministre de Dieu a rappelé aux participants qu’il est important de travailler pour Dieu et pour ses semblables quand on est encore en vie.
Au terme de la messe, la famille biologique de KAMBALE MAKUTA s’est dite réconfortée par la présence de toute personne pour la circonstance. Elle atteste que leur Père et Grand-père était un homme courageux et un modèle vivant de l’humilité.
« Il nous a montrés que la vraie valeur sociale est l’amour du prochain et savoir dire pardon et en suite pardonner. Papa était un homme courageux. Et tout ce qu’il cherchait était de voir tout le monde autour de lui vivre la joie », ont témoigné ses familiers.
Dans leur mot, les opérateurs ont indiqué que KAMBALE MAKUTA Léopold a beaucoup travaillé pour la bonne marche des affaires en ville de Butembo. Ses bonnes qualités ont fait que les opérateurs économiques le hissent au poste de vice président de la FEC entre 2004 jusque 2010.
« Sa renommée a atteint le point culminant lorsqu’il s’est lancé dans l’importation et la distribution d’une gamme de bière de marque Ougandaise. Cette activité lui a permis d’acquérir le surnom de Léopold Pilsna. Il a aussi investi son temps et son énergie dans les travaux de réhabilitation et l’entretien des routes », a reconnu le représentant de la FEC.
Les membres du RDC K-ML ont aussi regretté la perte de leur fervent membre. Ils retiennent que KAMBALE MAKUTA Léopold, dans son combat politique, voulait voir un jour la RDC devenir un Etat où il fait beau vivre.
Né le 1955 à VWANDANZI-LUBERO, KAMBALE MAKUTA Léopold meurt à Goma le 07 octobre 2019 de suite d’une complication pulmonaire. Il laisse derrière lui une veuve et 6 enfants sur 8 qu’il a eus de son mariage.
Merci de nous fixer au loin par rapport aux obseques de notre père,parent et ami Leopold Makuta.
Une question : un mot de circonstances n’a pas été donné aux Groupe des pelerins? S i
Nous n’allons jamais t’oublier très cher Papa, Oncle, Grand-père, Ami pour l’amour que vous n’aviez jamais cessé de nous témoigner.
Merci pour tout, que ton âme repose en PAIX très cher Oncle Léopold MAKUTA !