Pape François : « la prière est le premier soutien du peuple de Dieu aux missionnaires »    

La prière est le premier soutien du peuple de Dieu aux missionnaires. C’est un message lancé dimanche 20 octobre au cours de l’angélus prononcé au Vatican.

« Cette journée mondiale de la mission est une bonne occasion pour chaque baptisé de prendre davantage conscience de la nécessité de collaborer à l’annonce du Royaume de Dieu par un engagement renouvelé», a souligné le Pape François.

Il y a cent ans, a t-il poursuivi, le Pape Benoît XV promulguait la lettre apostolique MAXIMUM ILLUD «pour donner un nouvel élan à la responsabilité missionnaire de l’Église entière». Le message de Benoît XV «est toujours d’actualité», a souligné François, «et nous stimule à surmonter la tentation de toute fermeture autoréférentielle et de toute forme de pessimisme pastoral, afin de nous ouvrir à la joyeuse nouveauté de l’Evangile».

Pour vivre la plénitude de la mission, a conclut le Saint-Père, la condition indispensable est la prière. « Cette prière est le premier soutien du peuple de Dieu pour les missionnaires, riche d’affection et de reconnaissance pour leur tâche difficile d’annoncer et de donner la lumière et la grâce de l’Evangile à ceux qui ne l’ont pas encore reçu», a chuté le Pape.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.