Mgr SIKULI sur la MUSOSA : “la cotisation est une épargne pour la santé”

Le numéro un de la MUSOSA a donné le tonus dans l’opération de recrutement des membres de la Mutuelle de Solidarité pour la Santé, MUSOSA. Monseigneur SIKULI PALUKU Melchisédech est allé payer sa cotisation personnelle et celle de ses parents biologiques.

C’était ce mercredi 23 octobre 2019 au bureau de la MUSOSA. L’Evêque de Butembo-Beni inscrit cet acte dans la logique d’aider les autres. Parce que, selon lui, depuis qu’il est membre de la MUSOSA, il dit payer ses cotisations régulièrement sans tomber malade pouvant l’amener à l’hospitalisation.

Monseigneur SIKULI pense qu’après  avoir payé la cotisation, le membre de la MUSOSA échappe aux maladies consécutives aux nombreux soucis relatives à la prise en charge médicale. Le numéro un de la MUSOSA invite ses fidèles à expérimenter les services de la MUSOSA.

« Même quand je ne serai pas malade, je peux être heureux d’avoir aidé cette année là de l’abonnement quelqu’un d’autre qui n’avait peut-être  pas le moyen d’avoir les soins convenables, les soins de qualité s’il n’était pas abonné. L’abonnement a aussi un autre avantage. C’est que psychologiquement on peut vivre plus sereinement. Le spectre d’une maladie ne devient plus comme une hantise qui vous suit partout pour dire : si je tombais malade ce soir ou demain, que ferai-je… En s’abonnant à la MUSOSA, on peut vivre plus sereinement. Parce que l’on est sûr d’être dans une communauté des frères et des sœurs qui vous soutiennent », a sensibilisé l’Evêque de Butembo-Beni.

Rappelons que depuis ce mois d’octobre, la MUSOSA Butembo-Beni a commencé à recevoir les cotisations de ses membres. Une personne paie 20 dollars américains par an. En cas de maladie, la mutuelle paie 80 pourcents de la facture médicale.  Même si l’on ne tombe pas malade, l’on peut se féliciter d’avoir aidé d’autres nécessiteux pendant toute une année avec ses 20 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.