Beni : la société civile en guerre contre le kidnapping de 2 militaires en une semaine
Deuxième kidnapping d’un militaire des Forces Armées de la RDC sur la route BENI-BUTEMBO le soir de mercredi 24 octobre à hauteur de KISALALA en groupement MALIO, Chefferie des BASHU. La coordination territoriale de la société civile de BENI condamne une pratique visant à entraver le processus de pacification de la région.
NOELLA KATONGERWAKI MULIWAVYO, la présidente attribue l’antivaleur aux miliciens mai-mai hostiles à la reddition. A l’espace d’une semaine, deux soldats de l’armée loyaliste qui se rendaient à BUTEMBO dont un officier supérieur ne répondent plus aux appels. Les ravisseurs ont 48 heures pour les relâcher, insiste la société civile du territoire de BENI.
« Nous avons appris que c’est à hauteur de Kisalala qu’ils ont enlevé un autre militaire hier alors qu’il voulait se rendre à Butembo. Ce n’est pas la première fois. Jeudi dernier, ils ont kidnappé un militaire gradé major qui se rendait aussi à Butembo. Nous leur demandons de relâcher ces militaires. Nous ne les dorlotons pas. Nous exigeons qu’ils soient libérés sans condition et dans l’immédiat », a-t-il exigé.
La société civile veut introduire son doigt dans l’anus de la tortue. Laissez les militaires s’occuper de ce qui les touche directement !