N-Kivu : la RDC et le Rwanda s’engagent à collaborer dans le secteur agricole

La RDC et le Rwanda promettent de se liguer des moyens pour booster le secteur agricole dans la province du Nord-Kivu. L’engagement a été pris, ce vendredi 25 octobre 2019. C’était à l’issue d’une séance des échanges entre une délégation de commerce du Rwanda, les membres de la Fédération des Entreprises du Congo, FEC Nord-Kivu, et le Gouverneur du Nord-Kivu à Goma.

Les parties prenantes aux échanges se sont donné le devoir de mener les activités d’investissement dans l’agriculture.

Selon le service de communication du Gouvernorat, le Chef de l’exécutif provincial a bien accueilli l’idée de ses interlocuteurs.  Idée que restituent respectivement Bercky CHIRIMWAMI, vice-président de la FEC Nord-Kivu et François NSEGIYUMVA, président de la chambre de l’agriculture et de l’élevage du Rwanda.

« On voulait discuter pour voir comment nos deux communautés des affaires peuvent travailler ensemble pour bénéficier de l’évolution du marché mondial. Nous sommes déjà dans la zone d’échange continental qui démarre d’ici juillet 2020. Nous sommes assis ensemble ; nous commençons à nous préparer comment nous pouvons maximiser le profit d’entrer dans cette zone d’échange continental. Comme secteur agricole, il y a des secteurs que nous pouvons renforcer au niveau des produits que nous importons », a mentionné François NSEGIYUMVA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.