Butembo : un nouveau bâtiment de 4 auditoires à l’IBTP
Ouverture de l’année académique à l’institut des bâtiments et travaux public ce samedi 26 octobre 2019 au site de cette institution publique situé en cellule, Ngote B en commune de BULENGERA. A l’Occasion, l’IBTP a inauguré un bâtiment de 4 auditoires.
A l’ouverture de cette nouvelle année, l’intégration des nouveaux étudiants et la messe d’ouverture ont été au rendez vous. C’est l’abbé curé de la paroisse saint CYRILE d’Alexandrie qui a célébré cette messe. Les nouveaux étudiants à l’IBTP Butembo ont remercié les autorités académiques ainsi que les anciens étudiants pour l’accueil leur réservé.
« Nous remercions nos ainés pour l’accueil nous réservé pendant la période qui a précédé ces cérémonies. Notre présence à l’IBTP est utile et nécessaire pour la bonne progression de l’institution, et fera un apport à la modernité, à la continuité de la RDC et partout ailleurs », a lancé le représentant des nouveaux étudiants.
Le secrétaire général académique a profité de l’occasion pour rappeler aux étudiants qu’ils doivent comprendre que les choses ont changé à l’IBTP. PALUKU JULIEN KAHYANA demande à tous de redorer l’image de cette institution.
« Vous devez maintenant avoir une bonne moralité. Une bonne moralité parce que je vous informe déjà plusieurs qui ont trempé dans cette pratique dégradante sont punis. Il y a deux qui sont en prison au moment où je vous parle. Donc les nouveaux là doivent maintenant s’adapter au nouveau rythme », a-t-il mis en garde.
Soulignons que le maire, le bourgmestre de Bulengera ainsi que le président de la conférence de chefs d’établissement de l’ESU étaient présents aux cérémonies. Ils ont tous apprécié le nouveau souffle de vie à l’IBTP.