RDC : Moïse KATUMBI attendu à Butembo ce lundi 28 octobre
Le président de la coalition Ensemble pour le Changement, Moise Katumbi arrive à Butembo ce lundi 28 octobre à partir de 15h00. L’information a été confirmée au cours d’un point de presse tenu ce dimanche en ville de Butembo par son équipe d’avance. Il s’agit des députés nationaux Tembos Yotama, les députés provinciaux Mbenze Yotama et Promesse MATOFALI et enfin du représentant du député national Muhindo Nzangi, son suppléant Remy Mukweso.
Selon Remy Mukweso, Moise Katumbi arrive à Butembo à 15h. Il sera accueilli à Kangote, à l’entrée Nord de la ville de Butembo. Remy MUKWESO, Tembos YOTAMA, MBENZE YOTAMA et Promesse MATOFALI appellent toute la population de Butembo à lui réserver un accueil chaleureux.
« Il arrive à Butembo ce lundi et il va tenir son meeting mardi. Effectivement il y aura quelques consultations avec les forces vives de la ville. Nous pensons que tout le monde, les filles et les mamans, nous serons à partir de 15 heures au niveau de Kangote pour accueillir notre président Moise Katumbi », a sensibilisé REMY MUKWESO.
Dans son meeting qu’il va tenir ce mardi 29 octobre au niveau du rond point Vgh, le président d’Ensemble pour le changement entend compatir avec la population du Grand Nord victime de l’insécurité et de la maladie à Virus Ebola.
« Moisi Katumbi nous amène un message très important. C’est effectivement dans un cadre purement humanitaire qu’il vient se rendre chez nous ici au Grand-Nord. Parce que vous savez, nous sommes dans une zone qui a connu beaucoup de situations. Il y a le virus Ebola, il y les guerres à répétition. Et il s’est dit que ça valait la peine de venir compatir avec la population bubolaise », a-t-il mentionné.
Outre les questions politiques, sécuritaires et de développement, les questions sportives pourraient aussi s’inviter dans le débat.