Rutshuru : 1 écogarde tué et 1 autre blessé par les rebelles à NKWENDA

Un écogarde tué, un autre grièvement blessé la nuit de mercredi 13 à ce jeudi 14 novembre dans le Parc National des Virunga. Un chauffeur de l’Institut Congolais pour la Conservation de la Nature et son assistant ont été pris en otage.

Bilan d’une embuscade tendue à une patrouille des agents de l’ICC qui accompagnait un convoi civil. C’était la nuit de mercredi 13 à ce jeudi 14 novembre dans le Parc National des Virunga, au niveau de NKWENDA, dans le groupement BUKOMA, en territoire de Rutshuru. Le Chef de groupement BUKOMA confirme la nouvelle.

« C’était aux environs de 23 heures. Les deux camions qui quittaient Ishasha sont tombés dans une embuscade. Un aide chauffeur est mort dans le camion de TMK et un écogarde tué », a-t-il confirmé avant d’ajouter  « On pensait que la situation commençait à s’améliorer depuis que la population s’est prise en charge pour assurer les patrouilles. Il y avait déjà un changement. Nous nous sommes étonnés de revivre cela ».

L’écogarde tué s’appelle KAMBALE KAKUSI Jean-Aimé, précise la Direction Provincial de l’ICCN, dans un communiqué rendu public ce jeudi 14 novembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.