Beni : une attaque des maï-maï repoussée par les FARDC à Pasisi
Tentative d’attaque, ce lundi 18 novembre, de la barrière péage route FONER de Beni/ PASISI par des miliciens maï-maï. La manœuvre a été interceptée par les militaires FARDC.
Plusieurs miliciens ont été arrêtés puis conduits au cachot de l’état major de la PNC de Beni.
La coordination urbaine de la société civile de Beni salue le professionnalisme de l’armée congolaise qui a vite remis de l’ordre dans cette partie Ouest de la ville. Kizito Bin Hangi, son président, regrette le comportement des miliciens maï-maï qui servent désormais des béquilles aux rebelles ADF.
« Ce comportement des mai-mai nous surprend tellement. Ils ne sont plus différents des ADF. Lorsqu’ils sont en train de signer une incursion quelque part, le lendemain ce sont des ADF qi surgissent. Nous félicitons nos FARDC directement arrêté ce mouvement. Certains sont arrêtés. Il faut qu’ils subissent la loi », a-t-il lancé avant d’ajouter « Que nos militaires soient alors vigilants dans les quartiers comme Bunzi, Pasisi pour que l’ennemi ne s’infiltre. Puisque quand le mai-mai est signalé quelque part, c’est un mauvais signe ».