Beni : la population en colère contre les tueries incessantes

Photo 7sur7.cd

Soulèvement populaire en ville de Beni, ce mercredi 20 novembre 2019. Les habitants ont manifesté leur ras-le-bol face à la résurgence des massacres.

La colère des habitants de Beni a été amplifiée par la découverte de plusieurs corps sans vie après les massacres des civils et le kidnapping d’autres au quartier Boikene au Nord-Est de la ville de Beni, la nuit de mardi à ce mercredi 20 novembre.

En fait, des habitants de Boikene, à Beni-ville ont accordé un ultimatum de 48 heures aux casques bleus de la MONUSCO, pour quitter cette partie de la commune Ruwenzori. Ce, après les tueries de 7 civils par les Forces Démocratiques, Alliées (ADF), dans la région ce mercredi.

Lors de la marche de colère, de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés. Les manifestants ont voulu saccager les installations de la MONUSCO à Boikene, mais ils ont été stoppés par les forces loyalistes. Ils ont  détruit les pancartes des forces onusiennes à l’entrée dénommée « Madiba », écrit 7sur7.cd.

Une autre tension a vécu, ce même mercredi à AMAVETE, au Nord du territoire de Beni. Ici aussi, la population a exprimé sa colère face à l’activisme des rebelles présumés de l’ADF qui ont tué des civils et pillé des biens de la population, la même nuit.

1 thought on “Beni : la population en colère contre les tueries incessantes

  1. Hi there! This post could not be written any better! Reading through this
    post reminds me of my good old room mate! He always kept chatting about this.
    I will forward this article to him. Pretty sure he will have a good read.
    Thanks for sharing!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.