Nzanzu KASIVITA à Beni : « Il ne faut pas donner de la place aux stratégies de l’ennemi »

Le Gouverneur du Nord-Kivu est à Beni depuis l’avant-midi de ce jeudi 21 novembre 2019. NZANZU KASIVITA Carly y est à la tête d’une délégation des membres du conseil provincial de sécurité et de quelques députés provinciaux élus de la ville et du territoire de Beni.

Robert SENINGA, président de l’Assemblée Provinciale, est aussi de la partie. Cette mission du gouverneur va s’imprégner de la situation sécuritaire dans cette partie de la province. Le Gouverneur a, à son arrivée, appelé à ne pas tremper dans la stratégie de l’ennemi qui cherche à briser le mariage sécuritaire entre  population et militaire.

« Il ne faut pas donner de la place aux stratégies de l’ennemi qui veut effectivement briser la confiance entre l’armée et le peuple, mais aussi qui veut creuser un foncé entre les autorités congolaises et tous ses partenaires pour chercher à se donner raison pour qu’il dise qu’il ne fallait pas engager les opérations contre eux. La République est déterminée pour que la paix revienne », a confié le gouverneur du Nord-Kivu.

L’ADF est un mouvement terroriste. L’éradiquer complètement est l’objectif des FARDC, a assuré le Gouverneur du Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.