A Beni, la MONUSCO appelle au calme

Le Gouverneur du Nord-Kivu a conféré, ce samedi 23 novembre 2019, avec le Chef du Bureau de la Monusco-Beni/Lubero, le Commandant de la Brigade d’Intervention de la Monusco et le Commandant des opérations SOKOLA 1. A l’occasion, la Monusco a appelé au calme en promettant qu’elle va encore soutenir les FARDC.

Les quatre parties ont analysé la situation sécuritaire de Beni. Après quoi, ils ont résolu de mutualiser les efforts pour neutraliser les groupes armées à l’Est de RDC, a restitué le Général des Brigade Jacques Chaligonza Nduru, Commandant des opérations SOKULA I.

Du côté Monusco, l’on a salué l’intérêt que prouve le Gouverneur du Nord-Kivu à restaurer la paix dans sa province. La mission de l’ONU en RDC déplore toutefois les manifestations des jeunes qui ne veulent pas de la Monusco. Au nom de la Monusco, le Chef du Bureau de la Monusco-Beni/Lubero appelle au calme en promettant que cette mission va encore soutenir les FARDC.

Des propos que soutient le Gouverneur du Nord-Kivu qui appelle chacun a avoir dans son agenda la paix au même titre que la police et l’armée loyaliste.

Notons que ce samedi est le troisième jour des manifestations contre l’insécurité à Beni. Par elles, la population décriait aussi l’inaction des FARDC face aux massacres des civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.