Beni/Kasindi: appel du parlement de jeunes aux indignés de l’insécurité à intégrer l’armée

Tous les jeunes indignés de l’insécurité dans la région de Beni caractérisée par les massacres des civils depuis plus de 5 ans sont appelés à servir sous le drapeau pour traquer les rebelles ADF pendant ce moment où le recrutement dans le rang des FARDC est en cours à l’Est de la RD Congo.

L’appel émane du parlement de jeunes de Kasindi par le biais de son président Hugue Mayani. Celui-ci sollicite l’implication de tous les congolais sans attendre l’apport extérieur. Il l’a dit ce mercredi 11 décembre 2019 au cours d’un entretien exclusif accordé à Radio Moto Butembo-Beni depuis Kasindi.

«Quand on donne cette opportunité de recrutement, c’est un bon moment pour toute la communauté de l’Est pour libérer notre région afin d’être stable. Nous devons tous nous impliquer dans ce recrutement. Donc tous les jeunes qui se sentent déjà indignés doivent embouter les pas au lieu d’aller dans les mouvements insurrectionnels. Nous ne devons pas attendre les Nations Unies, nous ne devons pas attendre la France ou d’autres nations pour venir nous libérer. Nous devons nous libérer nous-mêmes », a-t-il sensibilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.