Butembo : la DYFEGOU favorable aux manifestations non-violentes

Les groupes de pression, les mouvements citoyens, les leaders Religieux et communautaires et les membres de la dynamique des femmes pour la bonne gouvernance, DYFEGOU, étaient en rencontre extraordinaire, ce vendredi 13 décembre 2019. La salle de réunion de la FEC Butembo-Lubero lui a servi de cadre.

Les parties prenantes ont réfléchi sur comment organiser et réaliser des manifestations non-violentes dans le cadre de la lutte pour la paix, restitue Rose KAHAMBU TUOMBEANE, coordonatrice de la DYFEGOU et initiatrice de l’activité.

« Nous avons été touchés du fond de nos cœurs par certains comportements qui ont d’ailleurs éveillé d’autres problèmes, vous le savez, notamment le problème de tribalisme qui commence à être relayé ici et là. Nous avons senti cette responsabilité en nous en tant que DYFEGOU », a-t-elle lancé.

L’initiative des femmes de Butembo a été appréciée par les participants. Selon eux, les résolutions de cette séance d’échange d’idées permettront la bonne organisation des marches en ville de Butembo.

« Les mamans nous ont encore une fois montrés leur sensibilité et aussi leur rôle comme mère et comme éducatrices », a loué ce prêtre présent à l’activité.

Signalons que la DYFEGOU projette prochainement rassembler la MONUSCO et les responsables des groupes de pressions et mouvements citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.