Butembo : la vaccination contre la rougeole freinée par 2 obstacles en zone de santé de Katwa

La campagne de vaccination contre la rougeole connaît quelques obstacles en ville de Butembo. Ces infortunes surviennent surtout dans les quartiers de la zone de santé de Katwa. Ces informations ont été livrées par les chefs de quartiers WAYENE et KIMBULU de la commune BULENGERA ce lundi 16 décembre 2019 au cours de la parade hebdomadaire à l’hôtel de ville de Butembo.

Si dans la zone de santé de Katwa l’on est à plus de 80 % des enfants déjà vaccinés, cette statistique reste toujours basse, estiment les responsables de  certains quartiers sur lesquels est étendue cette zone de santé.

A KIMBULU, le chef de quartier décrie l’anti-campagne fait par des jeunes mal intentionnés. Ici, des jeunes ont sillonné le quartier avec mégaphone, pendant la nuit, interdisant aux parents d’accompagner leurs enfants à la vaccination.

Même alerte du côté de WAYENE. Le chef de ce quartier dénonce les mauvaises conditions de travail du comité de vaccination. Cela est dû, selon lui, à l’attaque, la veille de la campagne, du centre de santé de WAYENE. Les habitants de ce quartier sont obligés d’amener leurs enfants dans les quartiers voisins pour recevoir du vaccin. Des dispositifs sanitaires ont été pillés et détruits lors de l’attaque survenue à cette structure sanitaire.

Sur l’ensemble de la ville, plus de 50 pourcents d’enfants sont déjà vaccinés, renseignent les autorités urbaines. Appelant les parents à dépêcher leurs enfants pour le vaccin, le maire adjoint de Butembo a précisé que la fin de la campagne pour la vaccination contre la rougeole est prévue pour ce mardi 17 décembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.