Butembo : la police présente encore une fois 3 présumés bandits

Le Commissaire Supérieur de la PNC Butembo a encore présenté à la presse trois présumés bandits, ce jeudi 26 décembre 2019. Le Colonel Richard MBAMBI KINGANA a indiqué que ces personnes troublent la quiétude de la paisible population à MAVONO en commune de Bulengera où elles sont originaires.

Selon le commandant-ville de la PNC, un de ces suspects a participé à l’assassinat de Sieur Evariste KICHWA NALUMA, habitant de la cellule KINYAVWANGA au quartier WAYENE en commune Bulengera. Le meurtre de cet homme date du 18 juillet 2019, a rappelé le colonel Richard MBAMBI KINGANA.

« Aujourd’hui, toujours dans le même lot de gens de Mavono que les parents sont incapables d’encadrer, il y a ces trois jeunes gens qui sont devant vous et que je dois présenter à la population. Les noms sont là, mais une particularité pour Clitone. Il a participé à l’assassinat de Kichwanaluma du côté de Wayene. Parce qu’on a cité son nom, mais il était en cavale. Dieu merci. Comme je vous l’ai toujours dit que Dieu aime la population de Butembo et aime la police de Butembo. Nous l’avons aujourd’hui. Et donc, nous comme police, nous avons fait le travail nous allons envoyer à qui de droit », a mentionné Colonel Richard MBAMBI.

Cette présentation intervient après une autre de lundi 23 décembre 2019. Ce jour, trois autres suspects ont été montrés à la presse. La police avait promis qu’ils seront incessamment jugés devant les instances compétentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.