A Beni, Cardinal Fridolin prêche l’espérance

Celui qui était attendu en diocèse de Butembo-Beni y est arrivé l’après-midi de ce vendredi 27 décembre 2019. Le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu a fait entendre qu’il vient palper la situation que vivent les habitants de ce diocèse. Il a affirmé, devant la presse, que son espérance est que les massacres et la maladie à virus Ebola, les deux fléaux de l’heure dans cette partie, ne pourront plus durer longtemps.
Le Cardinal de la RDC a été à Goma avant de visiter Beni, Oïcha, et la localité de Mbau, ce même vendredi. Partout là, le serviteur de Dieu a visité la plupart des sites où la population a été récemment massacrée.
« C’est pratiquement tout l’Est du pays depuis Bunia en passant par Beni, Butembo, Goma, ici, Bukavu jusqu’à Uvira. Et là nous portons cette souffrance de notre peuple dans nos cœurs de pasteur. Donc, mon passage ici c’est d’abord le passage d’un pasteur qui va à la rencontre de ses brebis qui souffrent. Et ma présence c’est pour témoigner de notre sollicitude pastorale vis-à-vis de ce peuple au nom de Dieu. Pour dire, malgré la souffrance qui est la vôtre maintenant, Dieu ne vous abandonne pas », a-t-il consolé.
La délégation de Son Eminence Fridolin Cardinal Ambongo Besungu est aussi constituée de quelques élus du peuple. Le Gouverneur du Nord-Kivu a fait le déplacement à Beni pour accueillir l’hôte de sa province.
Quatre jours durant, Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO BESUNGU pourra transmettre au peuple de Dieu vivant au diocèse de Butembo-Beni un message de réconfort. Il sera écouté par la population à travers les représentants de certaines couches sociales. Il devra aussi dire plusieurs messes et diriger des séances de prière pour la paix à Butembo et Beni.