Afrique-Cinéma : les représentants de la R.D.C. à Cotonou regagnent Butembo

Les acteurs vainqueurs au festival de film et cinéma numérique Cotonou 2019 sont arrivés à Butembo ce jeudi 16 janvier 2020. L’avion qui les transportait a atterri à l’aérodrome de Rughenda vers 10 heures locales.

Radio Moto Butembo-Beni a tendu son micro au réalisateur dès sa descente de l’avion. MOISE WAHEMS a remercié les autorités étatiques et paraétatiques de la RDC qui les ont soutenus depuis le début des travaux de filmage de cette œuvre qui retrace la situation des massacres à Beni.

« C’est un grand honneur de rentrer chez nous avec le premier prix. C’est un film de tous les congolais ; c’est un effort des Bubolais », a-t-il reconnu.

De  Rughenda, la caravane motorisée a commencé  pour chuter à l’hôtel Butembo. Les membres de Afric’arti, parents, amis et connaissances des acteurs y ont pris place  en présence du trophée ramené du BENIN. WAHEMS a réitéré les remerciements aux autorités de la RDC qui les ont accompagnés.

Présents  à ces assises, d’autres cinéastes de Butembo ont encouragé les jeunes à embrasser la carrière cinématographique.

« Le cinéma c’est un boulot. Butembo a beaucoup de commerçants, mais nous pouvons aussi voir comment commercialiser le cinéma. Le cinéma porte un message qui peut aider à éduquer la nation », a lancé EDO KAPANGALA.

Notons que l’œuvre sera projetée le mercredi 29 janvier 2020 avant les présentations des acteurs à la parade de la mairie le lundi 20 janvier 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.