N-Kivu : le député Promesse MATOFALI épingle des actions en faveur de Butembo dans le budget 2020
Plusieurs actions ont été retenues en faveur de la ville de Butembo dans le budget de la province cette année. C’est ce que révèle le député provincial Promesse MATOFALI, en vacances parlementaires dans sa base. Il l’a dit dans un point de presse tenu dimanche 19 décembre 2020.
Honorable Promesse MATOFALI se réjouit d’avoir milité pour l’adoption de plusieurs actions en faveur de la population de Butembo.
« Au niveau du ministre provincial de l’éducation, c’est là où nous nous sommes investis. Et je peux vous annoncer ici aujourd’hui qu’il y a beaucoup d’écoles qui seront construites ou réhabilitées en ville de Butembo. Je vois notamment l’EP Wasingya dans la commune Mususa, l’EP Kangote dans la commune Bulengera, l’Institut de Butembo pour un montant de 50 milles dollars, l’EP Sauvetage pour un montant de 33 384 000 francs congolais, l’EP Vighole dans la commune Mususa ; nous avons également retenu l’aménagement des aires de jeu en ville de Butembo ; le stade Ngolwe… », a énuméré l’élu de Butembo.
C’est dans ce sens que Promesse MATOFALI conscientise les habitants sur le civisme fiscal pour permettre la matérialisation de ces projets. Il conseille aux contribuables la vigilance face à la malice de certains percepteurs de taxe. D’où son appel à tous les contribuables à payer des taxes légales par voie bancaire. Par ailleurs, l’élu de Butembo se sent choqué par le comportement du maire de Butembo et ses bourgmestres qui n’encouragent pas à la culture fiscale.
Notons que ce député provincial prévoit plus de 100 réunions de restitution à travers les cellules et différentes associations en ville de Butembo.