Butembo : le groupe Anti-gang fustige la faible collaboration entre les autorités et la population
Le groupe Anti-Gang de la ville de Butembo dénonce le manque de bonne collaboration entre les autorités de la ville et la population. Il s’est adressé à l’autorité urbaine à travers une dépêche signée ce mardi 21 janvier 2020.
Ce groupe d’accompagnement aux bonnes valeurs et découragement aux méfaits dans la communauté présente sa déception au sujet de la collaboration mal assurée. « Pourtant c’est ce que le maire Sylvain MBUSA KANYAMANDA conseille chaque jour dans le cadre de la sécurité », peut-on lire dans leur document.
Dans ce document de trois pages, le groupe Anti-Gang stipule que les auteurs de l’insécurité à Butembo une fois saisis, sont relâchés après 48heures. Ces bandits rentrent dans la communauté pour continuer de troubler la quiétude des pauvres citoyens, se désole ce groupe.
Cette pratique décourage la population aux dénonciations et motive la justice populaire, souligne le groupe Anti-Gang. Selon son coordonnateur KAMBALE LUVATSUNGANA, le groupe recommande une justice transparente contre les malfrats à travers la ville de Butembo.
Le même groupe réitère sa disponibilité à collaborer avec les services pour la paix et la sécurité dans la région.