Butembo : Hon. Matofali sensibilise les conducteurs à se procurer la plaque d’immatriculation

L’honorable Promesse MATOFALI était devant des centaines de taximen de la ville de Butembo ce jeudi 23 janvier 2020. La salle Monde Juste était pleine à craquer. Il était question d’informer ses électeurs taximen de certains travaux de développement qui seront exécutés à Butembo par le gouvernement provincial en cette année 2020.

Devant les conducteurs moto, ce parlementaire a rassuré que le stade moderne de Ngolwe sera construit. Un point qui a suscité les acclamations des participants.

D’autres projets qui ont attiré l’attention de l’assistance sont la construction des bâtiments de l’IBTP, l’asphaltage du tronçon qui va du rond point SOFICOM vers 4 kilomètres, la réhabilitation des ponts comme Saghasa,  Du cinquantenaire, Vusenzera et autres.

Comme dans d’autres séances de restitution, Promesse MATOFALI a encouragé les taximen à payer les taxes et impôts de l’Etat. Il a insisté sur le payement de la plaque d’immatriculation et le permis de conduire. Pour cet élu de Butembo, ces documents serviront désormais à protéger les engins roulants contre le vol.

« La plaque d’immatriculation a deux intérêts. Lorsque vous payez la plaque d’immatriculation, votre moto est déjà identifiée. On connait le responsable et on connait le numéro d’échéancier. Même si on volait votre moto, déjà ce voleur là ne va pas circuler en province, parce que même s’il enlève la plaque, il sera directement identifié dans le système. Il y a aussi un avantage pour la population. Lorsque un motard peut vous cogner et s’il veut fuir et que vous voyez le numéro de la plaque, vous allez facilement l’identifier », a-t-il sensibilisé.

Les taximen sont sortis de la Salle Monde Juste avec un sentiment de satisfaction. Au terme du meeting, Promesse MATOFALI a appelé les taximen à apporter leur contribution dans la sécurisation de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.