La maladie à Coronavirus, une épidémie sans traitement ni vaccin qui endeuille des familles en Chine

Le dernier bilan de la frappe de la maladie à Coronavirus en Chine fait état de 26 morts sur au moins 830 cas affectés jusqu’à ce vendredi 24 janvier. 177 sont jugés graves, tandis que 34 patients “guéris” ont pu quitter l’hôpital, a déclaré le Directeur Général de l’Organisation Mondiale de la Santé, OMS à France24.

Selon notre source, plus d’un millier de cas suspects sont en cours d’examen. D’autres   cas de contamination ont été annoncés à Hong Kong, Macao, Taïwan, Corée du Sud, Japon, Thaïlande, Singapour, Vietnam mais aussi aux États-Unis d’Amérique. La Cité interdite de Pékin, l’ancien palais des empereurs, a annoncé sa fermeture jusqu’à nouvel ordre.

La capitale a décrété également l’annulation des festivités du Nouvel an, qui drainent habituellement des centaines de milliers de badauds dans les parcs.

Depuis Montréal, le Cirque du Soleil a annoncé qu’il suspendait un spectacle en Chine à la demande des autorités.
Au terme d’une réunion de deux jours à son siège de Genève, “l’OMS a reconnu une urgence en Chine” mais a jugé qu’il était “trop tôt” pour parler “d’urgence de santé publique de portée internationale”.

L’organisation demande aussi “à tous les pays” de mettre en place des mesures pour détecter les cas de coronavirus, contre lequel il n’existe pas actuellement de traitement ou de vaccin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.