Rutshuru : plus de 30 religieux renouvèlent leurs vœux à Buturande

Une trentaine de religieuses et religieux ont fait le renouvèlement de leurs vœux ce dimanche 02 février 2020 à la paroisse sainte Faustine de Buturande. Des vœux qui coïncident au jour de la présentation de l’enfant Jésus Christ au temple et à la journée mondiale des consacrés.
Ils étaient près de 30 les prêtres et religieuses qui ont renouvelé leurs vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance au cours d’une messe dite le matin de dimanche 02 février à la paroisse sainte Faustine de Buturande.
Selon le curé de la paroisse Saint Alois et patron du doyenné de Rutshuru, cette cérémonie est d’une importance capitale dans la vie des consacrés. Elle les amène chacun à se rappeler de ses premiers vœux faits devant Dieu et devant l’Eglise.
« La vie de l’Eglise est une vie qui doit être renouvelée. Chaque fois, on est consacré par les vœux de chasteté, d’obéissance et de pauvreté. C’est ce qui fait que la personne se consacre au Seigneur dans la totalité de sa vie », a prêché Abbé Janvier DUSHIME.
C’est aussi une manière de demander grâce au Seigneur pour qu’il puisse continuer ce qu’il a commencé en chacun d’entre eux. Selon le représentant de l’Evêque de Goma dans le doyenné de Rutshuru, le 02 février de chaque année l’Eglise Universelle célèbre la journée mondiale de la vie des consacrés. Pour cette année, elle a coïncidé avec le jour de la présentation de l’enfant Jésus au temple.