Butembo : 18 autres « sionistes » réintègrent l’Eglise universelle
Une messe d’action de grâce pour la réintégration dans l’église catholique de 18 anciens membres du renouveau charismatique du groupe Jésus Prince de la Paix a vécu ce dimanche 09 février 2020. C’était au cours de la troisième messe en l’église paroissiale Mater Ecclesiae de la Cathédrale.
L’Abbé VURURU Damien, Curé de la paroisse a dit la messe de réintégration. Dans son homélie, il a exhorté les chrétiens d’être le sel de la terre et lumière du monde.
Les participants à cette messe ont remercié Monseigneur l’Evêque du Diocèse de Butembo-Beni pour de sages conseils prodigués aux reconvertis. C’est le cas de BABU Michel et MBUSA SIVANZIRE Jean-de Dieu, tous anciens membres fervents de Sion.
« A travers cette journée inoubliable, nous avons voulu exprimer notre joie à toute notre communauté chrétienne de Butembo-Beni. Comment peut-on continuer à dire qu’on appartient à l’Eglise catholique sans pour autant reconnaitre l’existence de ses vertus théologales et les valeurs sacramentelles ? Comment peut-on continuer à aller à la messe sans pour autant prendre part à la table de l’Eucharistie ? Comment peut-on dire qu’on aime Jésus alors qu’on n’aime pas sa mère ? Nous levons ainsi notre voix comme échantillon de chrétiens revenus dans la maison de notre père en disant : nous sommes catholiques et nous mourons catholiques », a laissé entendre ce fidèle converti.
Après la messe, les nouveaux réintégrés ont partagé un repas fraternel avec les invités.