Beni : des dégâts humains et matériels à la suite des pluies violentes à Bashu

Dans les agglomérations de Bulambo-Isale, des destructions des maisons font couler les larmes à leurs propriétaires. C’est la conséquence des pluies qui se sont abattues sur toute l’étendue de la Chefferie de Bashu. Il s’agit des pluies qui ont inondé cette partie du territoire de Beni avant dimanche 16 février 2020.

Les toitures de plusieurs maisons ont été détruites. Des murs ont connu des démolitions. La maison du chef de localité de Kahondo est parmi celles qui ont été touchées. L’église du secteur catholique de Biambwe, le centre de récupération scolaire de Mungumwa aussi.

Une femme a été blessée par un arbre tombé sur elle pendant la pluie de dimanche 16 février. Elle est aux soins. Sa santé n’est pas à craindre, rassurent des sources médicales.

La véranda de la coutume Nande s’est aussi écroulée, dimanche, témoigne une femme qui parle de plusieurs dégâts liés à des inondations à Kaviri, Mahorwe et Katanda-centre.

La dernière forte pluie, celle de dimanche, a duré presque une heure. Elle a détruit plusieurs produits champêtres, regrette notre source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.