Butembo : honorable Anselme KITAKYA reçu dans 4 écoles pour la paie des frais des boursiers de la BEBA

L’honorable Anselme PALUKU KITAKYA, élu député provincial en territoire de Beni, est allé payer les frais académiques pour les boursiers de la Bourse d’Elite de Bashu, BEBA, évoluant dans les institutions supérieures et universitaires de Butembo, ce jeudi 20 février 2020. Il promet tenir sa promesse jusqu’à son dernier souffle.

Le professeur Anselme PALUKU KITAKYA a été reçu à l’Université Libre des Pays des Grands Lacs, à l’ISP MUHANGI, à l’ISEAVF et à l’ISCA. Au dela de la paie des frais académiques, il était aussi question de conscientiser ces boursiers et se rassurer de leur encadrement respectif.

Pour ce jeudi 20 février 2020, les autorités académiques de ces institutions ont été fières de rencontrer l’initiateur de la BEBA qui est, ont-elles dit,  un meilleur acteur de l’éducation des jeunes.

« Je suis très flatté car c’est quand même rare de voir un professeur qui n’a pas assez de moyens mais qui est engagé pour une lutte. C’est très différent. Moi e suis en train de l’encourager vraiment dans ce sens. C’est rare de voir des personnes qui ont le souci de former la jeunesse de notre pays alors qu’elles n’ont pas assez de moyens », a loué cet enseignant.

L’honorable Anselme PALUKU KITAKYA promet tenir sa promesse jusqu’à son dernier souffle. Par rapport aux massacres des civils dans sa base, une situation qui handicape le déroulement des activités académiques et scolaires de Beni et environs, le député provincial a dit être en train de mener un plaidoyer auprès des autorités de la RDC pour la restauration de la paix à Beni.

« On se bat. Que ce soit en province ou à Kinshasa. Je reviens d’ailleurs d’une mission à Kinshasa et où j’ai parlé de cette question avec les responsables à différents niveaux de ce pays », a-t-il rassuré.

L’honorable Anselme PALUKU KITAKYA a promis de rencontrer plusieurs couches sociales pendant ses vacances parlementaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.