Butembo : l’artiste MISTA POA accusé d’imputation dommageable

L’artiste Musicien KASEREKA MALIRO allias MISTA POA est détenu au parquet de grande instance de Butembo. Il a été arrêté dans la soirée de vendredi 21 février 2020. Abordé ce samedi 22 février 2020 par la RMBB, son avocat conseil maitre Vianney KANZIRA a indiqué que l’artiste est accusé d’imputation dommageable.
« Selon les informations que nous avons eues, il serait arrêté pour imputation dommageable. L’imputation dommageable est une infraction qui consiste à porter des faits contre une personne dans la nature de nuire à sa réputation. C’est ce qu’on lui reproche. Depuis qu’il est au cachot il n’a pas encore comparu. Donc on ne sait pas exactement qui est le plaignant. Et on ne sait pas s’il y a d’autres faits supplémentaires qu’on pourrait lui reprocher », a lancé maitre Vianney KANZIRA.
L’arrestation de Mista POA est intervenue après sa participation aux obsèques de sa mère biologique à VULINDI. Ce que déplore son avocat qui pense que la compassion de la famille devrait gagner du terrain.
« La mort, c’est quelque chose qu’il ne faut pas souhaiter même à son pire ennemi. Et quand ça arrive à quelqu’un, c’est le moment de compatir avec la personne, de montrer qu’on est humain. Moi je pense que la meilleure chose à faire serait d’abord qu’on combattisse avec lui et qu’on lui témoigne qu’on est des humains », a-t-il opiné.
Les efforts pour joindre l’avocat conseil de la partie plaignante n’ont pas payé.
Je trouve gens vraiment drôle la personne ne bien que de perdre sa mère puis la met en prison?