Beni : les jeunes de Mutwanga dans la rue contre les tueries
Plusieurs jeunes de la localité de Mutwanga sont descendus dans les rues locales, lundi 24 février 2020. Ils ont manifesté pour décrier la résurgence de cas d’insécurité et de massacres des civils qui se rapportent aussi en secteur de Ruwenzori.
La marche des jeunes est allée chuter au bureau du chef de secteur de Ruwenzori. C’est ici qu’ils ont déposé leur mémorandum. Nous interpellons l’Etat Congolais à protéger la population et l’intégrité du territoire national, a déclaré Bernard MUKE KASEREKA, au cours de la lecture du mémorandum des jeunes de Mutwanga. Cela par le renforcement des troupes des FARDC dans le secteur de Ruwenzori.
« Nous appelons l’Etat congolais et ses partenaires de renforcer les effectifs des éléments militaires au secteur Ruwenzori où certaines agglomérations ne comptent même pas un seul élément de l’ordre, de capaciter la jeunesse qui est présente sur les techniques de renseignement », a-t-il exhorté.
Le Chef de secteur de Ruwenzori a reçu le message. SINDIWAKO BIN VUHAKA BOOZI a salué le caractère objectif et pacifique de la marche des jeunes de Mutwanga. Après quoi, il a sensibilisé les jeunes de ce chef-lieu du secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, de collaborer avec les services de sécurité pour mettre fin à l’ennemi et à sa nuisance.
C’est mieux qu’ils marchent avec des machettes, armes à feu, coutons, pour montré qu’ils sont prêts pour faire face à l’ennemi. Croire que le gouvernement va les venir en aide, c’est une rêve. Qu’ils interrogent les Beniciens