Butembo- campagne de la semaine  fiscale : le maire insiste sur la paie des impôts fonciers

Lancement officiel, ce lundi 24 février 2020, de la campagne de la semaine  fiscale, édition 2020 à Butembo. La cour du Centre local de la Direction Générale des Recettes au Nord-Kivu, DGR/NK, a servi de cadre aux cérémonies  y relatives. Là, le maire de Butembo a insisté sur la paie des impôts fonciers.

Le Débout congolais et la Bubolaise ont lancé le bal ce lundi. Après quoi, le chef du centre opérationnel DGR-NK/Butembo a appelé les participants à observer une minute de silence et d’hommages à Feu MIGISHA KATAMBI, ancien chef  du centre Butembo.

Dans son discours, Jean-Bosco PALUKU KATHEKE a rappelé aux participants que la semaine fiscale consiste à une sensibilisation à la paie pratique des impôts et taxes dus à l’Etat. Il a insisté que les impôts concernés par la semaine fiscale sont  ceux qu’exige la province conformément à la Constitution et à l’ordonnance loi fixant la nomenclature des impôts, taxes et redevances de la province.

« Il s’agit de l’impôt sur le revenu locatif, de l’impôt sur les propriétés foncières bâties et non bâties, de l’impôt sur les véhicules, de l’impôt personnel minimum, l’impôt sur les concessions minières et des hydrocarbures et de l’impôt sur les concessions forestières », a-t-il énuméré.

De son coté, le chargé de recouvrement des recettes à la DGR-NK/Butembo a invité toute la population de la ville de Butembo à la culture fiscale pour contribuer au développement de la Province. En lançant cette semaine fiscale, Sylvain KANYAMANDA, maire de Butembo, a insisté sur la paie des impôts fonciers.

« Nous allons nous focaliser ici en ville de Butembo à accompagner et à s’atteler sur le travail que les chefs de quartier devront mener sur terrain, spécialement sur l’impôt foncier, parce que la ville de Butembo compte aujourd’hui 1 million de ménages, et chaque ménage pouvait contribuer ne fut-ce qu’un dollar. Facilement, Butembo peut réaliser à elle seule 1 million », a lancé le maire de Butembo.

Signalons qu’à la fin des cérémonies, certaines autorités de Butembo et des chefs de certains services ont déclaré leurs impôts avant d’aller déposer les comptes y relatifs à la CADECO-Butembo.V

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.