RDC-analyses sur le riz avarié du PAM : l’OCC Kinshasa diligente 4 hauts cadres à Butembo

La délégation de l’Office Congolais de Contrôle, direction générale de Kinshasa, est arrivée à Butembo depuis ce mercredi 26 février 2020. Elle vient appuyer l’équipe locale dans la suite des analyses sur le riz avarié du Programme Alimentaire Mondiale, PAM.

Cette délégation a pour membres venus de Kinshasa 4 hauts cadres. Il s’agit de docteur Jacques, chef du département-commissariat aux avariés, Patriciane MALENGO, chef de département laboratoire, un conseiller juridique et un assistant médical. Au niveau provincial, le Directeur provincial s’est fait entourer de ses collaborateurs.

Interrogé par Radio Moto Butembo-Beni et LA VOIX DE L’UCG, le Directeur provincial ad intérim de l’Office Congolais de Contrôle au Nord-Kivu a déclaré que ces experts viennent superviser les travaux de titan que réalise déjà la commission instituée à propos du riz avarié du PAM. André IZINGA précise que cette délégation maîtrise bien le dossier concerné. Il l’a dit après une audience des civilités rendues à l’autorité urbaine.

«  La délégation qui est venue de Kinshasa a la documentation sur le dossier, elle a la maitrise et tous les documents par rapport à ce dossier et c’est à elle de nous préciser comment sera l’issue de leur présence à Butembo », a-t-il expliqué.

Tout reste encore attendu au sujet de la deuxième analyse que va subir l’échantillon de 280 tonnes du riz du PAM déclaré impropre à la consommation par la première analyse de l’Office Congolais de Contrôle.

1 thought on “RDC-analyses sur le riz avarié du PAM : l’OCC Kinshasa diligente 4 hauts cadres à Butembo

  1. Qu’est ce que la PAM peut perdre si elle retournée calmement avec leur riz au lieu de provenance ? Est ce que c’est seulement au Nord-Kivu où les gens souffres pour qu’elle insiste distribué le riz la au Nord-Kivu ? Malgré la contre analyses que les prétendus experts délégué par l’Office congolais de contrôle, vu que la corruption est une réalité inévitable dans la RDC. Je demande au Nord-Kivucies de ses méfient des dons empoisonné, ne fait pas comme les gens qui mange par honte le poison par ce, il a été servi par sa belle mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.