Beni : le maire officialise sa résidence comme bureau de l’hôtel de ville

Le maire de Beni officialise sa résidence comme bureau de l’hôtel de ville de Beni. Ce, en attendant la construction d’un nouveau bâtiment en remplacement de l’édifice incendiée par les manifestants contre l’insécurité en 2019. Il y a hissé le drapeau national, lundi 02 mars 2020.

Au total, 6 drapeaux congolais ont été hissés devant l’actuel hôtel de ville ce lundi 02 mars. Selon Nyonyi BWANAKAWA, ces drapeaux symbolisent le pouvoir de la RDC.

« Normalement c’est un seul drapeau de la RDC reparti sur 6 mats. La différence c’est que ces drapeaux ne seront pas déhissés chaque soir. Aujourd’hui nous les avons hissés, c’est jusqu’au jour de leur amortissement », a-t-il mentionné.

Abordant le point sécuritaire, le chef de l’exécutif de Beni a appelé les jeunes à se désengager de tout groupe armé. Il a aussi appelé la population à continuer à collaborer avec l’armée.

« Tenant compte du passage du ministre en charge de la défense à Beni, il a émis de voir la sécurité et la paix être une réalité à Beni. C’est là encore que nous avons rappelé à tout le monde qu’il y a nécessité d’aider les FARDC en dénonçant tout fauteur des troubles pour permettre aux FARDC de prendre toutes les mesures possibles. Nous devons aussi nous désolidariser  tous ces groupes puisqu’aucun groupe ne peut être actif sans avoir des complices », a-t-il sensibilisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.