Rutshuru : l’ICCN condamne l’attaque perpétrée sur l’étendue du parc national des Virunga mardi 03 mars
L’institut National pour la Conservation de la Nature condamne l’attaque perpétrée sur l’étendue du parc national des Virunga mardi 03 mars 2020. Le directeur général de l’institut congolais pour la conservation de la nature présente ses condoléances à la famille de l’illustre disparu à cours de cette attaque.
C’était au cours d’une embuscade montée contre les gardes qui rentraient à leur base de retour de Nyamilima où ils étaient déployés pour sécuriser la construction de la clôture à proximité de Nyamilima.
A ce sujet, les gardes de l’ICCN comptent dans leurs rangs un mort à la personne de VYASAKI Germain âgé de 28 ans et originaire de Bulongo en territoire de Beni.
Ainsi le directeur général de l’institut congolais pour la conservation de la nature présente ses condoléances à la famille de l’illustre disparu et à l’institution endeuillée. Dans une dépêche adressée à radio moto ce jeudi 05 Mars 2020, CONSMA WILUNGA responsable de l’ICCN déplore la poursuite des investissements menés par le parc au profil des populations riverains dans le cadre de l’alliance Virunga.