Butembo-disparition des lignes zébrées sur les boulevards modernisés : le maire tire les oreilles de la CNPR

Patrick TSIKO et Sylvain KANYAMANDA, Maires de Butembo

L’autorité urbaine de Butembo tire les oreilles du service urbain de la Commission Nationale pour la Prévention Routière, CNPR. Kambale Tsiko Patrick, maire adjoint de cette ville a, au cours de son verbatim conclusif à la parade de ce lundi 16 mars 2020, fait constater que le travail de la CNPR est invisible sur le terrain.

Plus de panneau de signalisation le long de grandes artères de Butembo, plus de lignes zébrées sur les boulevards modernisés, a prouvé Kambale Tsiko Patrick. Une réaction ayant poussé les murmures dans le chef des participants à la parade. De quoi dénoter qu’il y a une largesse à la CNPR, a réagi le maire adjoint. C’est un dernier avertissement au responsable de ce service appelé à travailler, a éveillé Kambale Tsiko Patrick.

En rappel, jeudi 12 mars 2020, journée mondiale de la courtoisie au volant, RMBB a rencontré le Chef d’antenne de la Commission Nationale pour la Prévention Routière, CNPR Butembo. Dans son interrogation, RMBB voudrait savoir pourquoi les travaux de traçage des lignes zébrées et de signalisation n’évoluent pas. Olivier Kasereka Manzekele avait déclaré que son service s’emploie à trouver solution au problème de disparition continuelle des lignes zébrées sur la chaussée au centre ville.

Etant donné que la courtoisie au volant, c’est aussi conduire en respectant les lignes de marquage, le Chef d’antenne de la CNPR avait appelé les usagers de la route à respecter ces lignes zébrées là où elles sont encore bien visibles et à patienter pour bientôt la réhabilitation d’autres plages sur les voies modernisées à Butembo. Pour réussir cette réhabilitation, le Chef de la CNPR avait tendu sa main à des ONG et à la mairie de Butembo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.