N-Kivu/Obsèques de l’étudiant Daddy : les Petits Chanteurs de Butembo regrettent la perte d’un ami généreux et un chantre modèle
Le corps de l’étudiant Daddy Bigaba a été inhumé ce vendredi 20 mars 2020 au cimetière de Makao-Nyiragongo dans les périphéries de Goma. C’était après la messe de requiem dite en l’église paroissiale Bienheureuse ANOALITE de Goma. En communion avec les fidèles qui ont entouré le corps de l’étudiant Bigaba, d’autres fidèles ont prié pour le repos de son âme en l’église du secteur Kaghuntura à Butembo.
Au cours de cette eucharistie, l’abbé Georges MAFIKA, aumônier diocésain de petits chanteurs a exprimé la douleur de tous les chantres qui ont perdu un chantre vaillant. Même sentiment de tristesse exprimé par les chantres eux-mêmes. « Il ne fait pas de doutes qu’une vie a commencé pour un ami généreux et un chantre modèle que tu as toujours été », a lancé le représentant des Pueri Cantores.
Des étudiants, des chantres et autres fidèles ont pris part à cette messe. Le célébrant du jour a insisté sur l’amour qui doit caractériser chacun. « En ayant l’amour envers l’autre, on ne peut pas se permettre de tirer sur lui », a-t-il prêché.
Feu Daddy BIGABA, qui était en 2e ingéniorat de l’Architecture à l’IBTP Butembo, a été tué par balle mardi 17 mars dans la concession de l’IBTP. Le militaire meurtrier est déjà condamné à la peine de mort et au paiement de 700 mille dollars comme dommages et intérêts.
C’était in saint vivant.je l’ai connu et faisait tout avec amour et humilité.je t’aimerai toujours