Kasindi-gestion des prix sur le marché : le fonctionnaire délégué de l’Etat promet de redresser les transgresseurs de la loi

Le poste frontalier de Kasindi doit rester debout dans la matérialisation des mesures prises par le Chef de l’Etat de la RDC pour combattre le Covid-19. Propos tenus ce mardi 24 mars 2020 par le fonctionnaire délégué de l’Etat basé à Kasindi. Kambale Sivavuyirwa promet redresser les opérateurs économiques qui pourraient s’illustrer dans la hausse du prix des biens sur le marché.

Devant la presse, Kambale Sivavuyirwa Barthelemy a déclaré que tous les contrevenants à ces mesures seront poursuivis. En ce qui concerne la flambée des prix de différents produits sur le marché, cette autorité appelle tous les commerçants à l’humanisme. Kambale Sivavuyirwa Barthelemy avertit qu’en cas de nécessité, le recours à la force sera de mise pour remettre les choses à l’ordre sur le marché.

« Ici chez nous, le président a quand même autorisé le passage des gros véhicules avec deux personnes. Et ces véhicules doivent nous aider à amener les marchandises ici chez nous. Alors je ne comprends pas comment les commençants qui sont citoyens congolais doivent profiter de cette période où le virus tue pour faire souffrir la population doublement. Ils doivent quand même manifester un esprit humanitaire. Tous ceux qui ont haussé, nous interpellons leur conscience de revenir à la raison. Et le service de l’économie est là, il doit se faire munir de la police pour essayer de passer partout contrôler tout ce monde qui s’est permis de hausser le prix », a-t-il mentionné.

Pour rappel, c’est depuis 11 heures de dimanche 22 mars que le gouvernement ougandais a décidé de fermer ses frontières pour lutter contre le Covid-19. Il a pris cette mesure après avoir enregistré son premier cas de cette pandémie.

1 thought on “Kasindi-gestion des prix sur le marché : le fonctionnaire délégué de l’Etat promet de redresser les transgresseurs de la loi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.