RDC-Butembo : le REDHO formule des recommandations pour limiter la cruauté du Coronavirus
Le Réseau pour les droits de l’homme, REDHO, une plate forme des ONG de défense des droits de l’homme alerte la population de l’Est de la RDC sur le risque imminent lié à la présence de la maladie. a émis ces recommandations à travers un communiqué de presse, mercredi 25 mars 2020.
Pour y faire face, le REDHO recommande au ministre national de la santé publique de transmettre les informations fiables en rapport avec le nouveau Coronavirus à la population. Bien plus, le REDHO veut que les médecins chefs de zones de santé dans l’Est de la RDC prennent des dispositions nécessaires et utiles en disposant les numéros d’alerte sur tout cas suspect.
Appuyer les mesures préventives prescrites par le chef de l’Etat est une autre recommandation que la plate forme des ONGDH émet aux structures de la société civile à l’Est de la RDC.
Pour tout malade suspect, le REDHO souhaite qu’il s’isole et se dénonce auprès des services sanitaires compétents. Le REDHO recommande, enfin, à la population de se surveiller mutuellement et dénoncer les cas suspect.
Le REDHO a émis ces recommandations à travers un communiqué de presse, mercredi 25 mars 2020.