RDC-Vers la fin de Ebola à Butembo : l’ONG ALIMA clôture sa mission

Remise officielle, ce mardi 31 mars 2020, du CTE Kirimavolo entre les mains des  autorités  urbaines. Les cérémonies y relatives se sont déroulées dans  la salle de réunion de la sous coordination de la riposte de Katwa. L’ONG ALIMA qui gérait cette infrastructure sanitaire remercie tous ceux qui ont été aux cotés de ses agents.

 «C’est une joie pour moi au nom de ALIMA et à mon nom propre, de remercier tout le monde pour le travail abattu au niveau du CTE Katwa. L’union fait la force…  Pour ALIMA, nous sommes là. Même si aujourd’hui nous allons faire la passation de ces activités, nous allons toujours continuer à appuyer le ministère de la santé. Nous allons rester appuyer le CT Mukuna ainsi que Kalunguta. En plus, nous allons continuer à réfléchir comment nous allons faire dans l’avenir », a rassuré le représentant de ALIMA pendant les activités de remise officielle.

La coordination stratégique de la riposte contre Ebola reconnait le travail abattu par ALIMA. Le Docteur GUY qui a pris la parole au nom de la coordination salue le courage de ce partenaire du ministère de la santé.

« Comme nous le savons tous, ce n’était vraiment pas facile. Pendant cette riposte, il y a eu beaucoup de choses, il y a eu des événements malheureux, même au niveau du CTE Katwa, mais tous ensemble on n’a pas baissé la garde », a-t-il salué.

L’autorité urbaine de Butembo félicite le partenaire ALIMA. Pour Maitre Sylvain Mbusa Kanyamanda, l’entité vient de bénéficier de la part de ALIMA les matériels de santé et le transfert des compétences pour les prestataires locaux intervenant dans le domaine de la santé.

« Comme vous êtes conscients d’avoir transféré les compétences, nous aussi nous restons attentifs et disponibles à tout moment où vous serez sur la planète et que vous aurez besoin de nos compétences, nous serons aussi disposés d’œuvrer pour l’humanité », a indiqué le maire s’adressant aux représentants de l’ONG ALIMA.

Le CTE Kirimavolo reste fermé. Pendant ce temps, le CTE ITAV sera entrain de fonctionner en attendant la déclaration finale de la MVE qui est prévue dans la première quinzaine d’avril 2020, conclue le maire de Butembo.

1 thought on “RDC-Vers la fin de Ebola à Butembo : l’ONG ALIMA clôture sa mission

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.