Butembo : la chorale MUYISA WA NYAMUHANGA prêche la foi dans sa nouvelle chanson contre le Coronavirus
Tout chrétien devrait éviter la peur et affronter le CORONAVIRUS grâce à la force de la prière. C’est le conseil que prodigue le Président et fondateur de la chorale MUYISA WA NYAMUHANGA du diocèse de Butembo-Beni.
Lambert Muvwaro, et les membres de la chorale MUYISA WA NYAMUHANGA viennent de mettre au point le chant « CORONAVIRUS ONDOKA KWA JINA LA YESU », entendez « CORONAVIRUS, SORS AU NOM DE JESUS ». Ce, pour appuyer la sensibilisation déjà amorcée sur cette lancée par Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech. Ce chant contient des propos de l’Evêque de Butembo-Beni en français et swahili.
Joint au téléphone ce samedi 4 avril 2020 par RMBB depuis Kampala où il vient de réaliser ce travail, Lambert Muvwaro, espère que CORONA va bientôt laisser aux enfants de Dieu la joie de vivre.
« Nous nous souvenons que Ebola nous a faits beaucoup de maux. Nous avons beaucoup souffert. Efforçons-nous à suivre les normes d’hygiène que nous indiquent les responsables de la santé. Le Coronavirus tue des gens. Jusque maintenant, nous sommes au lit du matin jusqu’au soir. Le président Museveni dit que nous irons jusqu’au 14 avril. Mais notre message c’est de vous appeler à braver la peur. Dieu seul guérit, Dieu seul est la vie. Ne cessons pas de crier vers lui », a-t-il prêché depuis l’Ouganda.
Ecoutez la chanson ci-dessous:
La chorale MUYISA est en train de fabriquer un nouvel album qui va suivre PIPERERA. Il a pour titre principal « NOTRE DAME DE GUADALUPE ». La contribution de bonnes volontés est attendue pour mener à bon port les travaux de réalisation de cet album, chute Lambert Muvwaro, président fondateur de la chorale diocésaine MUYISA WA NYAMUHANGA.