RDC-Covid-19 : « Nous voudrions zéro cas Corona à Butembo » ( Le Maire)

Les villes de Goma, Butembo et Beni sont entrées en isolement depuis ce lundi 6 avril 2020. Pour se rassurer de la matérialisation de cette mesure, le maire de Butembo et son adjoint ont effectué des descentes aux barrières de Kangote et Kyambogho le matin de ce lundi.  Pour Maître Sylvain Mbusa, la joie de la population sera de voir Butembo vivre sans cas positif de Coronavirus.

La mesure d’isolement a été décidée par le conseil provincial de sécurité pour combattre le COVID-19. Pour ce lundi 06 avril, le maire de Butembo et son adjoint ont effectué des descentes aux barrières de Kangote et Kyambogho pour se rassurer que personne ne sort en direction de Beni ou en direction de Goma depuis Butembo. Sur le terrain, Maître Sylvain Mbusa Kanyamanda a réalisé que les camionneurs ont respecté la mesure édictée.

« Notre joie serait que nous vivions ici sans cas positif. Nous voudrions zéro cas corona à Butembo. C’est dans ce cadre là que nous sommes ici depuis 6 heures du matin. Nous avons communiqué avec les mamans marchandes, nous avons communiqué avec les papas qui vont dans des marchés pour que demain, après demain il n’y ait pas de plaintes dans ce sens là. Nous serons rigoureux. La police est déjà instruite pour l’application sans faille de ces mesures », a mentionné le maire strict en ce qui concerne l’observance de cette mesure.

L’autorité urbaine note que les transporteurs des vivres sont exemptés parce que même en cas d’urgence sanitaire, on a quand-même besoin de manger. Deux semaines durant, à dater de ce lundi 6 avril 2020, plus question de connexion entre Beni, Butembo et Goma.

Pendant ce temps, le maire de Butembo invite les opérateurs économiques à placer des seaux devant leurs boutiques pour que les clients s’en servent pour le lavage régulier des mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.