Nord-Kivu : les miliciens appelés à contribuer à la lutte contre le Coronavirus

La Commission Interprovinciale  d’Appui au Processus de sensibilisation, Désarmement, Démobilisation et Réinsertion Communautaire a lancé la campagne de sensibilisation des groupes armés à lutter contre le COVID -19. Les cérémonies y relatives ont vécu le samedi 04 avril, à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

C’était sous l’égide de Katembo Makata Jacques, Coordonnateur provincial de la CIAP–DDRC. Pour Jacques Makata, le moment est opportun pour que tous les miliciens présumés œuvrent pour la paix et la santé pour tous.

« Nous allons d’abord les sensibiliser pour lutter contre le Coronavirus. Nous envoyons à partir de ce jour nos équipes qui vont croiser les mai-mai dans leur bastion. Et pendant deux semaines, nous allons leur parler du Coronavirus, les mesures de protection personnelle, et comment eux aussi peuvent contribuer à protéger les leurs et tous les milieux qu’ils occupent », a-t-il lancé en mentionnant que le chef de l’Etat venait d’instruire sa structure à se lancer dans la campagne de sensibilisation de tous les groupes armés pour qu’ils déposent  les armes et qu’ils soient engagés dans le processus DDRC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *