Ituri : un homme tué et son épouse prise en otage à Djugu

Un homme d’une quarantaine d’années a été tué et son épouse prise en otage par les miliciens présumés du groupe rebelle CODECO. Le double fait remonte à dimanche 05 avril 2020 et a vécu au village SCIERIE BEJAMAGUSA, en secteur de Banyali dans le territoire de Djugu, en Ituri.

L’homme tué s’appelle Dokosi Bagobaja.  Basiloko Mombiani, chef de SCIERIE BEJAMAGUSA, qui nous livre la nouvelle, parle aussi de l’abandon du corps de Dokosi Bagobaja en brousse, puisque difficile de le récupérer, les miliciens de CODECO étant toujours actifs dans cette partie de la province de l’Ituri.

« …Nous appelons le Gouvernement à traquer les rebelles de CODECO, mettre fin à leur nuisance, soit négocier pacifiquement et sérieusement leur désarmement. C’est anormal que, depuis 2018, nous continuons à assister à la mort de plusieurs civils dans leurs champs à cause de l’activisme CODECO. C’est anormal aussi que ces miliciens continuent d’insister qu’ils vont s’installer dans des champs d’autrui, sous les oreilles et les yeux impuissants de l’Etat. Il faut que l’Etat agisse », plaide Basiloko Mombiani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.