Nord-Kivu : le trafic entre Butembo et Goma reprend; Beni reste isolé ( Gouverneur)
L’autorité provinciale du Nord-Kivu a décidé de la réouverture du trafic routier entre Butembo et Goma, mais la ville de Beni reste dans l’isolement. Cette mesure a été prise au cours du conseil des ministres tenu ce mercredi 22 avril au gouvernorat à Goma.
Au terme de cette rencontre, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a annoncé la guérison de quatre personnes sur les cinq atteintes du Covid-19 au Nord-Kivu. Dans cette optique, l’autorité provinciale du Nord Kivu a salué les efforts consentis par la population et l’équipe mise en place pour la lutte contre cette pandémie.
« Nous saluons l’accompagnement de la population du Nord-Kivu, mais nous ne pouvons pas baisser les bras. Nous allons permettre qu’il y ait la liaison entre Goma, Masisi, Walikale ; nous allons accepter que les gens aillent de Butembo à Goma », a-t-il lancé.
Néanmoins, la population de Bunagana aura encore quelques jours de confinement suite à certaines alertes suspectes qui ont été signalées dans cette entité à la frontière avec l’Ouganda.
Parlant de la question des nouveaux cas d’Ebola enregistrés en ville de Beni depuis le 10 avril 2020, le gouverneur du Nord Kivu appelle la population à la vigilance. L’honorable Nzanzu Kasivita demande à la population de ne pas spéculer sur les six cas d’Ebola signalés à Beni. Il demande également aux guéris de prendre conscience et de se rappeler des consignes que les personnels soignants leur avaient donnés au sortir du CTE.
Notons que l’annonce de la guérison de quatre personnes atteintes du Covid-19 a réjoui toute l’assistance et a donné à toute la population un nouvel espoir de combattre cette dangereuse maladie.