Nord-Kivu : levée de la mesure d’isolement de Goma, un soulagement pour les agences de voyages à Kiwanja

Satisfecit des agences de voyage et des conducteurs de motos taxi assurant le transport des personnes entre Goma et Rutshuru. C’est à la suite de la reprise du trafic sur cet axe routier de la route nationale numéro 02. Mais le flux reste timide comme l’a constaté Radio Moto Butembo-Beni, depuis vendredi 24 avril 2020, au parking de l’ACCO Kiwanja.

Vendredi matin, un mini bus et quelques motos de transport en commun en partance pour Goma étaient perceptibles au parking de Kiwanja au quartier Buzito.
« Nous sommes contents parce que nous étions bloqués à Goma sans la possibilité de prendre nos clients pour Kiwanja ou Banagana. Nous espérons que les choses irons bien », espère Jules Bruno, un taximan assurant la liaison entre Goma et Kiwanja.

En face, au bureau de l’ACCO Kiwanja, quelques passagers se font enregistrer avant le départ pour Goma. Ils viennent encore en compte goute. Socrate Musoka est membre du bureau de l’association de chauffeurs du Congo à Rutshuru. Il pense que la levée de la mesure isolant Goma est une bonne chose, même si elle tombe le temps que les voyageurs s’y attendaient le moins, selon lui.

« Visiblement, les passagers attendaient le rendez vous de lundi avec la prolongation de sept jours. C’est une mesure surprise. Dieu nous a fait grâce », a-t-il lancé.
Ce vendredi, un seul mini bus est parti de ce parking avec 10 clients comme le recommandent les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.