Butembo-Beni/Suspension des messes : Mgr Sikuli appelle les fidèles à la patience
Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech reconnait que les fidèles sont impatients de renouer avec le rythme habituel des messes. Il l’a dit au cours de la messe qu’il a présidée ce dimanche 26 avril dans sa chapelle privée. Il appelle à la patience.
D’emblée, Monseigneur l’Evêque de Butembo-Beni a appelé les chrétiens à avoir un cœur souple à reconnaître Jésus et lui ouvrir la porte de demeurer dans leur vie. En ce 3e dimanche de Pâques, l’ordinaire du lieu a demandé aux fidèles de s’interroger chacun si sa vie reflète la nouveauté que le Ressuscité a amenée au monde. C’est dans ce sens que Monseigneur Sikuli exhorte chacun à inviter Jésus-Christ dans sa vie.
« C’est à nous même de choisir si nous acceptons que Jésus entre dans notre vie et la transforme dans nos commerces, qu’il transforme notre situation des habitudes familiales et les améliorer dans nos secrets et les sanctifier. Comme les disciples de Maus, il nous faut accepter aujourd’hui l’invitation de Jésus qui nous demande de marcher avec nous », a-t-il prêché.
Pour l’Evêque de Butembo-Beni, dans des moments d’indécisions et d’angoisse, la solution reste à se confier au Seigneur. Monseigneur Sikuli Paluku Melchisédech reconnait que les fidèles sont impatients de renouer avec le rythme habituel des messes. Mais, il les appelle à la patience.
« Soyons attentifs à son appel. Tous les fidèles ont hâte de voir les ministres célébrer les messes comme d’habitude. Mais, je vous sollicite d’être patients et surtout louer le Seigneur pour la protection qu’il ne cesse de nous donner, évitons de murmurer contre lui et de le tenter un peu comme les enfants d’Israël », a-t-il conseillé.
Le Pasteur de l’Eglise de Butembo-Beni demande à tous de renoncer à tout ce qui peut faire obstacle à la rencontre avec le Ressuscité.