RDC : le voyage par avion reprend entre les villes du Nord-Kivu

Le voyage par avion reprend entre les villes de la province du Nord-Kivu et entre cette province et les provinces de l’Ituri, du Maniema et de la Tshopo. Le Gouverneur du Nord-Kivu l’a dit mardi 28 avril 2020.

L’annonce est du Gouverneur du Nord-Kivu  indique qu’il n’y a rien à craindre de trop dans ces régions de la RDC, ces régions ne faisant plus de malades de Coronavirus. Au cours d’une communication à la presse à Goma ce mardi, Nzanzu Kasivita Carly a aussi précisé en ce qui concerne le cas suspect du Coronavirus en commune de Kasindi, dans l’Est du territoire de Beni. Ce cas n’est pas encore ainsi déclaré par l’Institut National de Recherches Biomédicales, INRB.

« On ne peut pas prendre des risques parce que nous sommes en train de mettre en quarantaine tous les cas suspects. C’est le cas de Kasindi. J’ai suivi sur les réseaux sociaux des gens qui parlaient d’un cas de Covid. Nous ne pouvons pas faire de déclaration sur base des rumeurs. Mais nous vous informons qu’il y a un cas fortement suspect. Et nous attendons les résultats de l’INRB », a indiqué le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu.

Nzanzu Kasivita Carly a profité de l’occasion de sa communication à la presse pour dire un mot du retour de quelques habitants de la ville de Goma, des habitants qui étaient confinés à Gisenyi au Rwanda. Ils y sont en toute sécurité et leur retour au bercail est imminent, a annoncé le Gouverneur du Nord-Kivu.

A la fin de son verbatim, Nzanzu Kasivita Carly a recommandé à ses administrés de continuer à respecter les règles d’hygiène et toutes les mesures barrières au Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.