Covid-19 à Kasindi : le fonctionnaire délégué de l’Etat appelle au calme et insiste sur le respect des règles d’hygiène

Le fonctionnaire délégué de l’Etat affecté à Kasindi appelle ses administrés au calme après la confirmation du premier cas de Covid-19 dans son entité. Devant la presse locale ce vendredi 01ier mai 2020,  Kambale Sivavuyirwa Barthélémy a confirmé que les militaires FARDC sont déployés sur les pistes poreuses pour stopper toute traversée frauduleuse.

Kambale Sivavuyirwa Barthélémy s’est confié à la presse ce vendredi. A part le calme auquel il appelle ses administrés, celui-ci demande aux contacts de se manifester pour une prise en charge. Le fonctionnaire délégué de l’Etat affecté à Kasindi a rassuré que les services de sécurité sont déjà déployés sur terrain pour stopper toute traversée frauduleuse de part et d’autre de la frontière. L’autorité locale a également invité une fois de plus les services œuvrant à la frontière Congolo-ougandaise à la responsabilité.

« Les services qui sont commis à la frontière sont des personnes instruites. Ce sont des grands responsables qui sont là pour la protection de la population. Nous interpellons leur conscience pour voir comment protéger. Nous avons déjà placé les militaires là bas », a-t-il rassuré.

Le patron de l’administration dans l’agglomération frontalière de Kasindi a par ailleurs demandé à la population de continuer à respecter les mesures barrières édictées par le président de la République pour faire face à la pandémie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.