N-Kivu/Tracasseries policières sur les artères de Butembo : le député Promesse Matofali appelle à l’instauration de l’ordre

Honorable Promesse Matofali dénonce les tracasseries policières sur les artères de la ville de Butembo ces derniers jours. Il s’est confié à la presse ce samedi 02 mai 2020. L’élu provincial de Butembo appelle les responsables concernés à restaurer l’ordre dans ce secteur.

Pour ce député, la tracasserie  est caractérisée par la présence massive des agents de police de circulation routinière au niveau de différents carrefours dans les quatre coins de la ville.

« A Procure, il y a un carrefour, au niveau du pont du cinquantenaire, il y a un autre ; nous voyons un autre au niveau de la salle Maria Mama, un autre au niveau de Nziapanda, mais aussi au rond point VGH », dénonce l’honorable Promesse Matofali Yonama qui parle aussi de l’ivresse de certains policiers qui sont censés réguler la circulation.

Ce député provincial élu de Butembo dit relayer les plaintes des habitants reçues en son cabinet de travail. Il dit avoir saisi le gouverneur du Nord-Kivu, l’autorité provinciale de la police et le ministre provincial en charge de l’ordre public afin de les sensibiliser à penser une stratégie d’instauration de l’ordre dans ce secteur à Butembo.

La RMBB a voulu savoir ce qu’en pense le commandant de la PCR en ville de Butembo. Pour lui, chaque carrefour compte deux soit trois éléments de l’ordre au plus. Il qualifie les propos de l’honorable Matofali d’un plaidoyer en faveur des gens qui n’ont jamais voulu être en ordre avec la Loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.