Beni : cinq morts et des blessés dans une nouvelle attaque à Mayimoya
Des ennemis de la paix ont attaqué des civils en localité de Mayimoya tôt l’avant-midi de ce mardi 19 mai 2020. Deux civils qui roulaient à moto sont tombés dans une embuscade sur la route nationale. Les présumés ADF les ont tués avant d’incendier leur moto.
L’Armée régulière est intervenue suite aux coups de feu entendus. Elle a réussi à blesser gravement un assaillant qui a été conduit dans une structure sanitaire. L’ennemi a aussi laissé certains de ses effets derrière lui. Aux dernières nouvelles, nous apprenons que le bilan de l’attaque sur Maymoya est revu à la hausse faisant 5 morts et des blessés.
Cet assaut a été enregistré pendant que les activités socio-économiques ont tourné au ralenti ce lundi 18 mai au marché local de Eringeti, jour du marché de la place. C’est au lendemain d’une incursion des rebelles présumés de l’ ADF dans le village Kokola sur le tronçon routier Oicha-Eringeti ayant coûté la vie à sept civils, quatre maisons incendiées, cinq blessés graves et les biens de la population emportés le matin du dimanche 17 mai dernier dans cette partie du groupement Bambuba-Kisiki secteur de Beni-Mbau.