Butembo : trois enfants accusés d’avoir volé des chiens séquestrés pendant plus de 10h dans une maison à Makangala   

Un homme habitant de la cellule Makangala a séquestré trois enfants de la cellule Ngothe, quartier Mukuna, en commune Bulengera. Le fait s’est passé la journée de vendredi 22 mai 2020. En effet, cet homme les a accusés d’avoir volé des chiens.

Les présumés voleurs des chiens ont été enfermés dans la maison entre 10h et 22 h sans rien manger. Les enfants ont été libérés grâce à l’intervention du chef de la cellule de Makangala. Interrogée, la mère de ces enfants condamne cet acte qu’elle qualifie de dégradant et inhumain. Elle appelle les services compétents à traduire cet homme en justice.

« C’était aux environs de 10 heures que les enfants se sont rendus à Makangala pour aller récupérer leur chien. Subitement, les enfants étaient là au quartier Makangala pour rencontrer un papa soit disant qu’il est propriétaire des chiens. Il a soupçonné les enfants disant que ce sont eux qui ont toujours volé ses chiots et il les a pris en otage.  Il a séquestré les enfants de 10 heures à 22 heures, sans pour autant alerter les autorités. Mais ce comportement a été inhumain pour moi. Moi je demande à ce que cet homme soit interpelé » ,a lancé la mère de ces enfants.

Signalons que les services de sécurité de la commune Bulengera sont mobilisés ce samedi 23 mai pour arrêter l’incriminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.