Aïd el-Fitr à Butembo : la communauté musulmane appelle à l’unité dans la prière pour combattre le Coronavirus

La communauté musulmane était EN l’honneur ce dimanche 24 mai 2020. Elle a fêté l’Aïd el-Fitr, marquant la fin du mois du Ramadhan. A l’occasion, les musulmans appellent à l’unité de prière de toutes les confessions religieuses pour que cesse la pandémie à  Coronavirus.

Cette fête  a été célébrée dans le strict respect des mesures barrières pour lutter contre la Covid-19. Il n’y a pas eu de serment à la mosquée ABRAR de Butembo par exemple. Sauf une prière à la quelle moins de 20 personnes ont pris part a vécu. Chaque fidèle a prié en famille avant de passer à la mosquée. Il était question de remettre à chacun une nourriture emballée à partager avec les siens à domicile.

Au même moment, la communauté musulmane dit avoir passé un mois ferme de jeûne et de prière pendant le Ramadhan. C’est ainsi que les disciples de MOHAMED appellent le monde à se convertir pour échapper aux punitions divines qui peuvent frapper le monde.

« Pour les chrétiens aussi, nous leur demandons de prier fort pour que la maladie soit éradiquée et qu’on redevienne à la normale des choses », a sensibilisé Sheik Assani Kisaka.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.